Une nouvelle ligne de covoiturage entre Rochefort-Montagne et Clermont-Ferrand

Une ligne de covoiturage spontané est expérimentée entre Rochefort-Montagne et Clermont-Ferrand. Ce projet, porté par le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, le Syndicat Mixte des Transports de l’Agglomération Clermontoise et Covoiturage Auvergne verra le jour au printemps 2019.

Covoitici

C’est dans la volonté de proposer une solution alternative à la voiture individuelle que le projet s’est construit. Une étude menée sur le terrain a permis  de mettre en avant les besoins des habitants du territoire, notamment en évaluant le flux de véhicules journalier passant sur la RD 2089. Suite à cette étude, plusieurs « arrêts » de covoiturage ont été déterminés.

Ainsi, des bornes matérialisées seront visibles le long de la RD2089 dans les mois à venir, dans les communes de Rochefort-Montagne, Saint-Pierre-de-Roche (Massagette), Nébouzat, Saint-Genès-Champanelle (Theix), Beaumont et Clermont-Ferrand. Des panneaux lumineux seront présents en amont afin d’alerter les conducteurs qu’un passager attend à l’emplacement prévu.

Fonctionnement :
Que vous soyez conducteur ou passager, aucune réservation n’est nécessaire en amont. En tant que passager, il vous suffit de vous rendre à une des bornes existantes et d'inscrire votre demande de trajet sur cette borne. En tant que conducteur, un panneau lumineux vous permettra de savoir qu'un passager attend à la borne ; il vous suffira alors de vous arrêter à l'arrêt prévu et de covoiturer avec celui-ci.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur www.bit.ly/covoitici.

Pour plus d'informations : http://www.parcdesvolcans.fr/Vivre-ici/Pres-de-chez-vous/Actualites/Un-nouveau-service-de-covoiturage-entre-Clermont-et-Rochefort-Montagne

 

×