LES NOUVEAUTÉS DE LA LIGNE COVOIT’ICI ROCHEFORT-CLERMONT

Covoit’ici, le service de covoiturage sans réservation entre Rochefort-Montagne et Clermont-Ferrand porté par le SMTC-AC, le Parc des Volcans d’Auvergne et Covoiturage Auvergne déploie quelques nouveautés, afin de répondre au mieux aux besoins de ses usagers. Pour rappel, 700 personnes sont inscrites dans le service.

Petit pmv 1 passager 1

  • Nouvel arrêt : CHU Gabriel Montpied

Depuis fin décembre 2019, l’arrêt matérialisé par une borne « Les Salins » a été déplacé au CHU Gabriel Montpied. Cependant, les passagers souhaitant se diriger vers le centre-ville dans le sens Rochefort-Clermont pourront toujours effectuer une demande vers Clermont-Ferrand  centre-ville, seulement l’arrêt sera « virtuel. »

  • Prêt de trottinettes :

Pour faciliter les derniers kilomètres à réaliser entre l’arrêt Covoit’ici et la destination finale du passager, un prêt des trottinettes électriques est possible.

  • Complémentarité avec le réseau de transports T2C. Dès lors que vous voyagez avec Covoit’ici depuis Rochefort-Montagne, Massagettes, Nébouzat ou Theix, vous pourrez terminer votre trajet en bus sur le réseau T2C sans surplus tarifaire.
  • Garantie départ

Une garantie départ est mise en place en heure pleine de 7h à 9h du lundi au vendredi. Cette garantie fonctionne lorsque la demande est effectuée depuis Rochefort, Massagettes, Nébouzat et Theix, pour un trajet à destination de Clermont-Ferrand et de 17h à 19h depuis Beaumont et CHU G.Montpied dans le sens inverse.

  • Récompense conducteur

Un bonus de 0,50 € est attribué à tous les conducteurs qui déclarent leur trajet sur l’application mobile Covoit’ici même s’ils n’ont pas l’occasion de prendre des passagers.