Semaine de la mobilité : et si je passais au covoiturage pour aller au travail ?

Pourquoi ne pas profiter de la semaine européenne de la mobilité organisée en ce moment pour se rendre au travail en covoiturant ?

Le covoiturage longue distance est largement entré dans nos habitudes de déplacement mais nous sommes encore très nombreux à prendre notre voiture seul pour aller au travail tous les jours. Pourtant, partager sa voiture pour ses déplacements réguliers comporte de nombreux avantages.

Pourquoi covoiturer au quotidien ?

Grâce au covoiturage régulier, je peux :

- économiser pour les loisirs et les vacances,

- partager un moment de convivialité avant et après le travail,

- réduire le stress, la fatigue et le risque d’accident de la route,

Et aussi,

- je contribue à réduire les encombrements sur la route,

- je fais un geste concret et efficace pour lutter contre la pollution et préserver notre santé et notre planète.

Concrètement, comment s’y prendre ?

Depuis 10 ans, il existe sur le territoire auvergnat, une plateforme de covoiturage gratuite spécialisée dans le covoiturage domicile/travail ou études :                                                    www.covoiturageauvergne.net

Avec plus de 20 000 abonnés et 5 700 annonces de trajets disponibles, les chances de trouver un covoitureur, conducteur ou passager, pour aller au travail sont maximisées.

Quelques clics suffisent pour s’inscrire et déposer sa propre annonce, alors n’attendez plus pour prendre les trajets domicile/travail du bon côté en covoiturant !

Une question, un conseil : Covoiturage Auvergne vous répond  au 04.73.90.47.93 ou par mail contact@covoiturageauvergne.net

 

COVOITURAGE AUVERGNE Semaine européenne de la mobilité covoiturage

×