Créer un site internet

L'association

Plus de chance de covoiturer grâce à l’interopérabilité !

Par Le 02/03/2017

Covoiturage Auvergne s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, l’interopérabilité, avec le site Covoit’OùRA !

L’objectif de cette nouveauté est de multiplier la mise en relation des covoitureurs potentiels grâce à l’enrichissement des bases de données des 2 sites.

 

Les lauréats de la première édition Auvermoov sont maintenant connus

Par Le 23/02/2017

Les start-up Handivalise, Zouzoucar, Ecov et Mybus ont été retenues dans le cadre du projet participatif Auvermoov lancé par le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de l'agglomération clermontoire. Leur innovation consiste à faciliter le déplacement des personnes en situation de handicap, créer un "covoiturage des parents", installer des stations de covoiturage courte distance et faciliter l’accès au réseau T2C via une application.   

Qu’est-ce que le covoiturage par alternance de véhicule ?

Par Le 09/02/2017

Visuel alternance de vehicule1

C’est une solution simple et efficace pour diminuer vos frais d’essence. Elle permet de se rendre sur son lieu de travail de manière conviviale. Elle vous évite de faire des transactions financières entre les covoitureurs.

L’alternance de véhicule, dans le détail.

L’alternance de véhicule permet de covoiturer entre plusieurs conducteurs, vous choisissez à tour de rôle de prendre votre véhicule personnel. Chaque semaine ou chaque jour, un des covoitureurs prend sa voiture puis la semaine ou le jour suivant c’est l’autre covoitureur qui prend la sienne. Ce fonctionnement est possible avec 2, 3 voire 4 personnes. Vous êtes totalement libre de choisir votre rythme d’alternance.

Les avantages de l’alternance de véhicule.

  • Une répartition des frais simplifiée : grâce à l’alternance, vous ne devez rien à l’autre covoitureur et inversement.
  • Un covoiturage simplifié : chaque covoitureur change très peu ses habitudes ce qui est donc plus confortable pour chacun.
  • Vous avez toujours la possibilité d’accueillir de nouveaux passagers covoitureurs.
  • Vous aurez un trajet plus convivial et avec moins d’embouteillages.