CHALLENGE MOBILITE 2017 : TOUS GAGNANTS

Le 8 juin dernier, invités par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’ADEME dans le cadre de la 7ème édition du Challenge mobilité, 50 000 participants et près de 1 700 établissements inscrits sont allés au travail autrement qu’en voiture solo, soit au total 680 000 km réalisés en mode alternatif.

L’édition 2017 confirme l’intérêt des entreprises auvergnates pour le Challenge Mobilité

Sur l’Auvergne, l’intérêt pour le challenge a été grandissant puisqu’une centaine d’établissements ont accepté de relever le défi contre soixante en 2016. C'est notamment aussi grâce au travail des relais locaux auvergnats comme Moulins Communauté, le SMTC, le Parc des Volcans d'Auvergne et Covoiturage Auvergne qui ont permis d'accompagner les entreprises tout au long du challenge.

Avec l’application de la loi sur la Transition Energétique et l’obligation prochaine de mettre en place un Plan de mobilité pour les établissements de plus de 100 salariés situés dans le périmètre d’un Plan de Déplacements Urbains, le challenge mobilité représente en effet un outil très intéressant d’animation et d’évaluation de ces démarches.

Un événement utile, ludique et convivial

Se démarquant volontairement d’un discours moralisateur porté aux automobilistes, cette journée du 8 juin s’est partout déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec l’organisation de moments de partage et d’échanges autour de la thématique « mobilité »Challenge 2017 animation

Dix-sept récompenses décernées à l’issue du Challenge Mobilité

Le 20 juin, les lauréats ont été récompensés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en duplex entre Lyon et Clermont-Ferrand.

Dix entreprises se sont vues remettre un prix en fonction de leur taux de participation et du nombre de kilomètres alternatifs réalisés. C’est une société auvergnate, Atos Clermont, qui a remporté le prix pour les établissements de moins de 50 salariés dans la catégorie « Métropoles ». Elle a reçu un superbe vélo électrique en cadeau.

Sept coups de cœur ont également été décernés à des établissements ayant redoublé d’inventivité, de créativité et d’originalité pour faire du 8 juin une véritable fête de la mobilité. L’association Chom’actif et de la Maison de l’habitat, toutes deux situées à Clermont-Ferrand ont chacune reçu un bon d’achat SNCF d’une valeur de 500 €.

Encore une fois félicitation à tous les participants du challenge, et à l’année prochaine !

Retrouvez tous les résultats sur : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.eu/resultats

Challenge 2017 laureats

CHALLENGE MOBILITE EVENEMENT COVOITURAGE AUVERGNE

×