Bilan des animations entreprises 2017

La campagne d’animations réalisée cette année par Covoiturage Auvergne dans les entreprises est terminée !

Au total, 20 animations ont été déployées avec le soutien de nos partenaires et grâce à la participation active des établissements employeurs, notamment ceux inscrits dans une démarche de PDE (Plan de déplacements d’établissements) soutenue par le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise). Ces animations ont pris sens à travers diverses formes dont quelques nouveautés : 

  • Théâtre :

Toujours en quête d’innovation, Covoiturage Auvergne a expérimenté une nouvelle forme de campagne de sensibilisation en faisant appel à deux comédiens ! De courts sketchs autour du covoiturage ont été joués auprès du public afin d’allier humour et enjeux de cette pratique.

Img 4356

 

  • Speed dating :

Des rencontres sous forme de « speed dating covoiturage » ont été organisées afin de permettre aux salariés d’échanger sur les possibilités de partage de trajets, en fonction de leur proximité géographique.

2
 

  • Murs d’annonces « Votre trajet, quelqu’un d’autre le fait » :

​​Un mur d’annonces reprenant une sélection de trajets enregistrés sur le site www.covoiturageauvergne.net a été affiché dans les entreprises lors des animations. Il a permis aux collaborateurs d’identifier et de visualiser plus aisément les covoiturages disponibles proches de leur secteur d’habitation, et a ouvert le dialogue entre salariés sur les possibilités de partage de trajets.

3

 

COVOITURAGE AUVERGNE

×