SCÈNES D’UNE NUIT D’ÉTÉ

Couv sne17

Du 11 Juillet au 08 Août 2017,

Retrouvez la 9è saison culturelle estivale 

SCÈNES D’UNE NUIT D’ÉTÉ

 

Ephémère et itinérante, la saison SCÈNES D’UNE NUIT D’ÉTÉ propose de cheminer le territoire et d’en explorer les coins et recoins inhabituels.
Parcs, cours, places publiques… quel que soit, l’endroit et son histoire, cette saison culturelle s’attache à mettre en lumière ces lieux. C’est un temps de pause où l’on prend le temps de s’installer, de regarder et de savourer le lieu et l’instant.
La programmation et l’organisation sont orchestrées par Mond'Arverne Communauté en collaboration avec les municipalités.

 

Pour rechercher un covoiturage pour chacun des spectacles, vous devez cliquer sur le spectacle choisi et vous serez redirigés vers la page de covoiturage correspondante.

 

Programme 2017:

Mardi 11 juillet / 21 h à Aydat
"Entre le zist et le geste" / Cie Content pour peu
cirque burlesque

Le décor est en place, les circassiens passent des coulisses au plateau. Comme à l’habitude...
Sauf qu’une fois en piste, un doute s’invite dans leur enchaînement bien huilé entraînant une succession de malentendus. Est-ce le bon geste, la bonne figure ?
Voilà les deux acrobates désorientés, pris par la nécessité de continuer. Le duo se prend au jeu, invente, dérive… Perdu, opportuniste … mais toujours rebondissant. Le spectacle change de couleur, devient loufoque et flirte avec le burlesque et le cinéma muet.

Samedi 15 juillet / 21 h à La Roche-Noire
"Le retour du roi" / Cie de l'Abreuvoir
théâtre, commedia dell'arte

Le roi rentre victorieux de la guerre. Emporté par l’enthousiasme de ce succès, il souhaite prendre un bain de foule, malgré les réticences de son assistant qui tente de lui expliquer qu’actuellement, l’opinion publique n’est pas en totale adéquation avec les mesures gouvernementales.
 
Si vous aussi vous pensez que des dirigeants actuels présentent certaines ressemblances avec des personnes à perruques ayant existé, alors venez acclamer les puissants comme ils le méritent !

Mardi 26 juillet / 19 h 30 à Olloix
"A vendre" / Cie Thé à la rue
théâtre déambulatoire

Fini le temps où la commune était administrée par une municipalité. Désormais, rien ne vaut une gestion privée. L’agence Luximmo, leader sur le marché de vente de villes et villages, a dépêché ses vendeurs les plus performants pour vendre la commune. Habitants, maisons, entreprises, espaces verts, parc automobile : tout est à vendre !
Chers investisseurs, ne manquez pas la visite exceptionnelle de ce bien et profitez de cette opportunité pour faire fructifier votre patrimoine.

Mercredi 2 août / 21 h à La Sauvetat
Zibeline
fanfare de musiques d'ici et d'ailleurs

Zibeline est un animal sauvage qui se faufile dans le creux des oreilles avec un feulement nouveau.  Poussé par des influences allant du jazz sud-africain au rock progressif, enjambant à petits bonds furtifs une cumbia par-ci, une bourrée par-là, Zibeline nous emmène un peu partout en creusant de profondes galeries aux rythmes cuivrés. Un cocktail festif pour cette fanfare de petit comité au caractère bien trempé !

Mardi 8 août / 19 h 30 à Vic-le-Comte
"Broc'n'roll circus" / Les petits détournements
cirque musical

Bernard Mustang est fier de présenter son cabaret et ses artistes prêts à épater la galerie. Seulement voilà, le régisseur n’a pas pris ses cachets, le garçon de piste a toujours un train de retard, la diva est dans la lune et le patron est porté sur la bouteille. 
Sur des airs de rock, ce spectacle détonnant mêle musique et prouesses circassiennes.  Les guitares se balancent au bout d’une corde, les vinyles jonglent et les numéros d’équilibre, de voltige aérienne et de jonglerie sont réalisés à partir d’objets détournés.

 

 

×